Coffret des vins de Lérins

Le coffret des vins de Lérins est composé de deux vins rouges et d'un vin blanc de l'Abbaye de Lérins : les cuvées Saint Sauveur, Saint Honorat et Saint Pierre.

Plus d'infos

99,00 €

Prix valable uniquement sur le web

BO_77_01

Plus d'infos

Coffret des vins de Lérins

Depuis 2008, Comptoir des Abbayes commercialise dans Paris des produits d’épicerie fine et de bien-être dans le respect de la tradition monastique. Comptoir des Abbayes vous propose un assortiment d’exception regroupant trois cuvées des vins de l’Abbaye de Lérins.

Depuis 1600 ans, la communauté des moines Cisterciens de l’Abbaye de Lérins, sur l'île St Honorat au large de Cannes, vit modestement grâce au fruit de leur travail : la production ancestrale de vins et de liqueurs. Le domaine comprend 8 hectares de vignoble au cœur de l’île. Toutes les étapes sont réalisées par les frères sur l’île : vendanges manuelles, vinification, élevage, vieillissement et mise en bouteille. Les moines n’utilisent ni pesticides, ni herbicides, ni engrais chimiques.

Le vin rouge de la cuvée Saint Sauveur est issu de vieilles vignes de Syrah de l’Abbaye de Lérins. Ce vin est puissant, avec des notes de fruits noirs et rouges bien mûrs. La cuvée Saint Sauveur est remarquable par sa maturité qui lui procure des robes au rouge intense aux nuances pourpre, violine ou rubis. On retrouve un nez expressif et élégant aux arômes intenses. En bouche, ce vin est suave, ample, tout en gardant une fraîcheur qui exalte les arômes de fruits noirs et rouges bien mûrs.

 

Le vin rouge de la cuvée Saint Honorat est un vin savoureux, intense, aux notes épicées issu de la Syrah. La robe est intense, profonde, tirant vers le violet, avec beaucoup de brillance. Au nez, tous les parfums de petits fruits rouges et noirs (cassis, myrtille) se combinent de façon merveilleuse. Il s’en dégage des arômes épicés, de poivre noir moulu et une pointe florale de violette. La bouche est opulente, riche, sans lourdeur, élégante, tendre et profonde. Ce vin nous séduit par sa fraîcheur et sa jeunesse explosive !

 

Le vin blanc de la cuvée Saint Pierre est un vin issu à 75% des cépages de Clairette et 25% de Chardonnay. Il est de couleur or vert, a un nez superbe, vif et fruité. Les Clairettes de l’île Saint Honorat ont plus de 50 ans. Elles produisent un vin élégant, aux arômes de pêche, d’abricot et de miel. La bouche est très ample, entre fraîcheur et richesse, le tout rehaussé par une finale vive. Mariant souplesse et nervosité, la cuvée Saint Pierre donne des vins onctueux, aux arômes floraux.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Coffret des vins de Lérins

Coffret des vins de Lérins

Le coffret des vins de Lérins est composé de deux vins rouges et d'un vin blanc de l'Abbaye de Lérins : les cuvées Saint Sauveur, Saint Honorat et Saint Pierre.

Donnez votre avis